L’emailing, une solution efficace et économique pour  informer et fidéliser vos prospects et clients.

Email marketing

Pourquoi utiliser l'emailing pour prospecter et fidéliser

Trop d’entreprises disposent d’un fichier clients riche et n’en tirent pas profit. Ne pas faire d’emailing aujourd’hui est une erreur. En effet, la communication par email est un outil  abordable pour toutes les entreprises, notamment pour les TPE et PME. Il est sans aucun doute l’un des solutions les plus rentables du marché.

Les avantages de l’email marketing

La rapidité : Une campagne emailing se met rapidement en place. En quelques minutes, vous pouvez créer une newsletter et l’envoyer à des milliers de destinataires.

La pluralité des discours : Informer, promouvoir, inviter, annoncer, recruter, sensibiliser, offrir, partager… L’email marketing est utilisable en toute circonstance et s’adapte à tous les objectifs. De plus, vous pouvez cibler et personnaliser précisément le contenu de chaque message en fonction de vos destinataires selon la segmentation disponible dans votre base de contacts : situation géographique, historique d’achat…

 La réactivité et l’interactivité : L’email marketing apporte des résultats dans les heures, voire les minutes qui suivent sa réception. Généralement, 80% des retours ont lieu dans les 72 heures après l’envoi du message. Une offre commerciale peut déclencher un achat immédiatement sur un site marchand ou en boutique. Une newsletter peut amener des visiteurs sur un site ou blog, augmentant ainsi notoriété et trafic entrant.

Les statistiques : Le suivi comportemental des destinataires demeure un atout majeur de l’emailing. Les rapports statistiques montrent la performance de vos offres et la réceptivité de chaque correspondant. Taux d’ouverture, de clic, le support de lecture… toutes les informations sont directement disponibles pour permettre d’analyser les retours de chaque campagne emailing.

La viralité du message : L’emailing est le précurseur du marketing viral. Si votre newsletter possède un contenu intéressant, vos destinataires sont susceptibles de le transférer à d’autres correspondants.

Selon l’étude EMA B2C du SNCD, les internautes français partagent les offres envoyées par emailing à 44% par transfert d’email et à 25% sur les réseaux sociaux.

Notre solutions

Créez des campagnes e-mailing optimisées pour recruter facilement de nouveaux prospects ou fidéliser vos clients. 

Que ce soit pour attirer de nouveaux prospects ou pour fidéliser vos clients, l’email marketing est une solution incontournable à moindre coût qui vous permettra d’améliorer votre RSI (Retour sur investissement). 

  • Interlocuteur privilégié.
  • Réalisation et personnalisation de mail adapté aux routeurs.
  • Gestion de vos listes de contacts.
  • Planification des envois
 
  • Gestion de vos fichiers (dédoublonnage, import…)
  • Suivi statistiques et mesure d’audience
 

A partir de

120 € / mois

Vous souhaitez aller plus loin ?
Bénéficiez d'un coaching gratuit sans engagement

questions fréquentes ?

La communication par e-mailing fait partie des techniques de marketing direct les plus utilisées. L’e-mailing est l’une des solutions les plus efficaces pour s’adresser à un public ciblé.

  • Un procédé marketing  rapide et abordable. La conception, la mise en place et la vitesse de communication est immédiate.
  • Un support qui permet un ciblage efficace.
  • Une interactivité immédiate entre l’utilisateur et le destinataire.
  • Des outils d’analyse précis pour chaque campagne.

Il faut définir un ligne “éditoriale” en fonction de vos objectifs. N’hésitez pas à questionner vos clients les plus fidèles pour connaître les informations qu’ils souhaiteraient recevoir. Est-ce du conseil, des promotions, des nouveautés produits ? 

Il est important de bien définir les besoins de vos clients pour être percutant et apporter de la valeur ajouté au risque qu’ils se désinscrivent de votre liste

Selon vos besoins marketing, l’e-mailing répond à des objectifs variés et complémentaires :

  • acquisition de nouveaux clients,
  • fidélisation de vos contacts existants,
  • vente immédiate et massive,
  • amélioration de la notoriété.

 

Nous proposons de gérer vos campagnes de A à Z de la conception, l’intégration, l’intégration de votre fichier, de l’envoi ainsi que de la remontée des statistiques.

A partir de quelques centaines à plusieurs milliers de clients nous pouvons élaborer avec vous un calendrier avec les différents de message que vous souhaitez partager.

L’e-mailing permet d’obtenir des statistiques très précises sur la performance de vos campagnes permettant ainsi d’optimiser régulièrement leur efficacité. 

Les principaux indicateurs sont :

Taux d’envoi et de délivrabilité

le taux de délivrabilité correspond au pourcentage d’emails envoyés qui ont effectivement atteint le serveur de réception.

Taux d’ouverture

Le taux d’ouverture est le pourcentage d’emails délivrés qui ont été ouverts au moins une fois. C’est un bon moyen de savoir si vos destinataires souhaitent lire vos messages.

Taux de clics

Le taux de clics est le pourcentage d’emails ouverts dont les destinataires ont cliqué sur les liens au moins une fois.

Taux de désinscription (désabonnement)

Le taux de désinscription est lié au taux d’ouverture. Il correspond au pourcentage de destinataires qui ont cliqué sur le lien de désinscription

Taux d’erreur (ou bounce)

Le taux d’erreur est calculé en fonction du nombre total d’emails envoyés. Une erreur signifie qu’un email n’a pas atteint sa destination (la boîte de réception de votre contact) pour différentes raisons.

Taux de spam

Dans la catégorie « spam » se trouvent tous les destinataires qui ont cliqué sur le bouton « Signaler en tant que spam » de leurs fournisseurs de webmail ou FAI. À fuir com

Une questions, une demande ?